Pierre Papier Ciseaux est mon espace de consultations, d'ateliers, de stages, de rencontres et d'expositions. J'y fais vivre l'art comme chemin le plus court vers soi et vers les autres.

Des expositions collectives y prennent place plusieurs fois par an, notamment dans le cadre de "rencontres thématiques" qui incluent chaque fois une exposition, des moments contés, des cinés-canapés, et bien sûr de nombreux ateliers pour adultes et/ou enfants. L'art, le soin, les droits humains et les tissages de liens sont au coeur de ces événements ouverts à toutes et tous.

Après "Passé-Présent. Histoire et fragilités pendant la Grande Guerre et après" (juin 2019), puis "Soutifs alternatifs & Culottes parlottes" (septembre 2019) et "L'art de rien. Du recyclage aux nouvelles vies" (octobre 2019), le mois tisseur de liens "Travail au féminin" de mars-avril 2020 n'a pu se concrétiser que sous la forme d'un vernissage plein de promesses (aussi sera-t-il reporté en de mars à mai 2021). En septembre-octobre 2020, j'ai eu le plaisir de proposer un nouveau mois de rencontres sous le titre "Quand on n'a que la mer", de manière concomitante au Parcours d'Artistes de Saint-Gilles. Des centaines de personnes sont montées dans notre bateau !

Voici les artistes dont j'ai jusqu'à aujourd'hui eu le bonheur d'exposer le travail : Véronique Berger, Jessica Braquenier, Julien Daniel, Karim Djaoui, Elyse Galiano, Barbara Harsch, Catherine Minala, Marie & Adelyne, Annette Masquilier, Valérie Pollet, Marion Poussier, Clément Scarpi, Marion Sellenet, Madeleine Tirtiaux, Camille Trinquet, Zoé Vanderslycken, Nathalie Vande Velde, Anne-Laure Viaud, Catherine Videlaine. J'y expose parfois moi-même.

Pierre Papier Ciseaux est présent sur les réseaux sociaux (Facebook). Son site Internet est en construction, de même que sa lettre d'information.

L'espace propose également régulièrement des ateliers de Mindfulness-Pleine conscience, de la médiation (résolution de conflits), et d'autres activités tisseuses de liens à soi, aux autres et au monde. Une partie de l'espace est modulable (matériel créatif à l'abri des regards, table qui peut s'enlever, chaises et tabourets en réserve...). Les locations sont possibles, de manière régulière ou exceptionnelle, selon les projets. Pierre Papier Ciseaux ne bénéficie pas de subside.