Pierre Papier Ciseaux est mon espace de consultations, d'ateliers, de stages, de rencontres et d'expositions. Il est situé à Saint-Gilles, rue de l'Hôtel des Monnaies 107. Concernant les consultations et les ateliers, voyez les pages correspondantes, sur ce site.

Des expositions collectives y prennent place plusieurs par an.

 

D'ici à début novembre 2019, trois expositions seront ainsi proposées :

- "Soutifs alternatifs & Culottes parlottes", 25-28 septembre. Exposition à laquelle tout le monde peut participer jusqu'au 24 septembre (!), dans le cadre du Festival Ramène ta culotte (asbl Toestand), à des fins de revendication pour plus de d’égalité des genres dans l’espace public et dans les sphères domestique et intime. Deux ateliers créatifs de customisation de culottes sont proposés sur place les 15 septembre (13h30-16h30) et 24 septembre (18-20h). Verre de l'amitié au coeur de l'expo le 26 dès 18h. Permanences les 27 et 28 de 14 à 18h. Pour plus d'infos, contactez-moi... ou (ré)écoutez l'émission Les Promesses de l'aube.

- "L'art de rien. Du recyclage aux nouvelles vies", du 4 octobre au 3 novembre. Vernissage le 4 à partir de 18h, permanences les samedis de 14 à 18h ou sur rendez-vous. Voyez aussi toutes les autres propositions tissées pour vous autour de ce thème : nombreux ateliers créatifs par des artistes invitées (carnets recyclés, tissage/nouage ragrug, réparation et customisation de bijoux fantaisie, ainsi que de vêtements par la broderie contemporaine), concert avec des instruments recyclés, bourse aux vêtements solidaires, présentation d"outils" pour faire différemment et mieux, comme la médiation, le BruSEL (Système d'échange local), la Zinne (nouvelle monnaie locale bruxelloise). Voyez ci-dessous. Certains ateliers nécessitent une inscription préalable.

- "Le voyage du Winnipeg. Un exil différent", présentation-expo de l'album jeunesse de Béatrice Barnes et Madeleine Tirtiaux le vendredi 11 octobre dès 18h30.



 

 

 

 

 

L'espace propose également régulièrement des ateliers de Mindfulness-Pleine conscience (par Sacha Kullberg), de la médiation (par La Maison de la Médiation), des Connective Workshops (par Gert)... Les locations sont possibles, de manière régulière ou exceptionnelle, selon les projets.