Ma recherche artistique s'appuie sur un travail sur soi, sur le corps et sur la mémoire, notamment familiale.

Après un intense travail en terre cuite (modèle vivant) aux Ateliers Vogler (Schaerbeek) de 2004 à 2014, j'ai expérimenté d’autres techniques et entamé une recherche en arts plastiques sur le thème de l’ordre et du désordre, jusqu’au chaos. Les relations à soi et aux autres sont au cœur de mon travail. J'ai notamment réalisé deux « arbres généalogiques » en assemblant des photos et des objets de famille : « Les origines perdues » et « La roue tourne ». Ils furent notamment exposés en août 2013 au Musée d’Art moderne et d’Art contemporain de la Ville de Liège.

Peu à peu a émergé en moi une envie de tisser mes liens, mes nœuds, de les broder, et plus encore peut-être, l’envie de transporter mes ouvrages au gré des réunions familiales et autres voyages, comme cela se faisait « avant ». Depuis 2014, je sculpte, dans le tissu, mes souvenirs et les traces qu’ils ont laissés en moi. Mes broderies grand format "Aimer de tout son corps", "Laisser dire" et "Compter les points" débutent un cycle explorant mon rapport au corps, aux limites, à l'histoire, à la mythologie personnelle. Un second cycle s’intitule « Arrête ton cirque ! ». Cette fois, chaque broderie intègre, au fil et au tissu, d'autres matériaux ou techniques (photos anciennes pour l'une, tata kizome pour l'autre, etc.).

Parallèlement, je continue d'explorer d'autres supports (collage, gravure...), souvent avec poésie et humour me dit-on, et je réinvestis mon travail de la terre. Autant de pistes que je mets aussi au service des celles et ceux dont j'accompagne et nourris la créativité, notamment dans un objectif de développement personnel ou de mieux-être.

Je présente de temps à autre mon travail artistique personnel. Voici un aperçu de quelques-uns de ces moments de rencontre (expositions individuelles ou collectives).

  • "Brain'Art Challenge" - exposition collective d'oeuvres sur le thème du cerveau (fils et papier), Espace Europe 50 de la Gare de Guillemins, Liège, octobre-novembre 2018, au profit de la recherche. 

  • "Urban Nature" - exposition collective (broderie sur tatakizome), Maison des Cultures de Saint-Gilles, 25 mai-3 juin 2018.

  • "Espace Bamboo" - exposition d'une broderie en vitrine, Saint-Gilles, mai-juin 2018.

  • "Parcours d'Artistes de Saint-Gilles" (présentation de broderies, sculptures, collages à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail artistique), 25-27 mai et 2-3 juin 2018.

  • "Peace of Art" - exposition collective (sculpture), 19-22 avril 2018, au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

  • "Femmes sur un fil" (broderies), dans le cadre de la journée Féministe toi-même !, coordonnée par le Centre régional du Libre Examen, Point Culture Bruxelles, 26 novembre 2016.

  • "Traces" - exposition collective (broderies, arbres généalogiques, installation), Galerie Art Nomade, Bruxelles, février 2016.

  • Exposition de sculptures en marge de l'animation d'un atelier d'expression et de créativité pour seniors (sculptures), Le Vignoble (maison de repos et de soin), Braine-L'Alleud, juillet-août 2014.

  • "Aux arbres citoyens !" (arbres généalogiques), Musée d’Art moderne et d’art contemporain de la Ville de Liège, août 2013.

  • "Exposition des Ateliers Vogler" (sculptures), Maison des Artistes d'Anderlecht, décembre 2011.

  • Exposition collective dans le cadre de « Sablon-Arts » (sculptures), Grand Sablon, Bruxelles, septembre-octobre 2011.

  • "Les Ateliers Vogler exposent" (sculptures), Maison Pelgrims, Saint-Gilles, novembre 2008.

  • Biennale "L'Art se met au Vert" (sculptures), Villers-le-Temple, mai 2007.

  • Exposition rétrospective des Ateliers Vogler, Maison communale de Schaerbeek, décembre 2004.