
.jpg)
psychologue + art-thérapeute + plasticienne + tisseuse de liens
Vous êtes à la recherche d'un atelier collectif créatif qui (re)connecte aux ressources intérieures, aux forces, à la créativité ? Mes propositions sont multiples, tant pour adultes (18 ans et +) que pour ados et jeunes adultes (15-20 ans), principalement à Saint-Gilles (Pierre Papier Ciseaux), mais parfois un peu plus loin aussi, et même, pourquoi pas, chez vous ou sur votre lieu de travail.
Chacun de mes ateliers (ou ceux des artistes et/ou art-thérapeutes que j'invite dans mon espace Pierre Papier Ciseaux) offre un temps, un espace, des idées et des matériaux pour prendre soin de soi autrement qu'avec des mots, sauf exception en petit groupe. Chaque séance est avant tout l'occasion de se faire du bien par la créativité sans qu'aucun prérequis ne soit nécessaire, à l’abri de la vie qui passe à toute vitesse, de la recherche de performance à tout prix et des jugements. Mon accompagnement valorisant fait que tout devient possible et accessible, dans le respect du rythme et des envies des participant·e·s. Il nourrit, mine de rien, les ressources intérieures de chacun·e. Des ateliers pour équipes professionnelles sont construites "à la carte".
J'apprécie travailler en petit groupe (généralement maximum 6 personnes, parfois 8).
Sont programmés dans les prochains jours, semaines, mois :
J'peux pas j'ai art-thérapie est un atelier d'art-thérapie qui peut aussi bien fonctionner comme un atelier découverte (participation one-shot) que comme un atelier dans la longueur (les exercices varient d'une séance à l'autre). Participation de 80 euros incluant le matériel et des boisson (une petite participation financière de votre mutuelle est possible sur demande). Voici les prochaines dates : dimanche 2 avril de 14 à 18h30, samedi 27 mai de 13 à 17h30, jeudi 8 juin de 18 à 22h. Sur demande, je mets volontiers en place un atelier de découverte de l'art-thérapie pour les professionnel·le·s de l'accompagnement dans un contexte de prévention, de liaison, de soins et/ou de réinsertion axé sur des exercices tisseurs de liens à soi et aux autres facilement reproductibles avec peu de moyens et sans prérequis dans le domaine créatif. Il ne s'agit toutefois pas d'un cours, mais d'un atelier qui vous fera du bien à vous aussi.
Portraits brodés, un atelier d'initiation à la broderie sur papier que je co-anime régulièrement avec Karim Djaoui, au travers de différentes propositions. Prochaines séances : le samedi 13 mai de 17 à 21h et le samedi 10 juin de 14 à 18h, sur le thème de votre choix -icônes du féminisme et/ou photographies anciennes-, avec la possibilité cette fois-ci de ne rester que quelques minutes ou carrément 4h. On a tout prévu, même une liste de 60 personnages emblématiques ayant fait avancer l'égalité femmes-hommes, et par ailleurs des centaines de photos chînées. PAF 35 euros ou 45 euros pour les professionnel·le·s.
Enfin, mon prochain cycle art-thérapeutique pour personnes en situation de burn-out, ayant traversé un burn-out et/ou qui se sentent actuellement en surmenage, avec la sensation que, peut-être, tout pourrait basculer... aura lieu 6 vendredis de 13 à 16h à partir du 26 mai. Au prix de 350 euros tout compris (avec possibilité d'une participation de votre mutuelle).
Culottes parlottes. Plusieurs ateliers et différentes expositions seront au programme de 2023 : le matin du dimanche 19 février au Centre Culturel de Ciney, à Liège au Balibar le matin du 16 avril, et ensuite à quatre reprises dans le cadre de Si, Sex, Seniors...
D'autres propositions d'ateliers collectifs surgiront dans la suite de 2023.


