« Brodeurs & Sisters » se décline en de nombreux ateliers autour de l’art textile dans toute sa diversité (tissus, fibres, fils), que je coordonne dans mon espace Pierre Papier Ciseaux, à Saint-Gilles.

 

Les techniques, thèmes, artistes-animateurs·animatrices (moi-même et des invité.e.s), jours, heures et conditions de participation peuvent varier. Il est tout à fait possible de prendre part à une seule séance. Chacun de ces moments est conçu pour un petit groupe d’adultes. Il arrive toutefois que des tête-à-tête avec un·e artiste soient proposés.

 

Même si un « accompagnement technique » peut être proposé, le plus souvent, ce ne sont pas des cours, mais bien des ateliers d’expression de soi par la créativité, où le processus (ce qui se vit dans l’instant présent) importe aussi beaucoup.

Pour prendre part à un moment « Brodeurs & Sisters », sauf exception indiquée, aucun prérequis ni matériel à apporter n’est nécessaire. 

Du 17 au 22 août 2020, une semaine "Brodeurs & Sisters" incluant 10 ateliers est proposée.

 

Le programme complet est résumé ci-dessous.

Le programme de la rentrée n'est quant à lui pas encore... ficelé, hormis concernant le labo textile Fil-à-fil (un jeudi soir sur deux, 10€/personne).

 

Des ateliers sur mesure sont égalment possibles (par ex. entre ami·e·s).

 

Enfin, si vous êtes artiste, que vous déployez vos talents dans le domaine de l'art textile, que le partage et la transmission sont des valeurs importantes à vos yeux, et qu'une collaboration dans le cadre de Brodeurs & Sisters vous intéresserait, contactez-moi !