Ciel brodé est un projet artistique participatif mené depuis fin 2020 avec Florence A.L. Klein, autrice, metteuse en scène et comédienne.

Au départ de nos propositions artistiques, les participant.e.s brodent et/ou écrivent le ciel : étoiles, planètes, nuages, mots, souvenirs, rêves, dieux, disparu·e·s... sur des supports variés, des tissus aux papiers en passant par des photographies.

Ainsi les éléments naturels s’entremêlent aux histoires intimes et aux héritages dans une oeuvre commune qui invite à la rêverie poétique.

Ciel brodé, qui s’appuie sur des réalisations via des échanges épistolaires et en ateliers pour adultes et/ou enfants, crée un nouveau rituel de reliance entre nous mais aussi avec les ancêtres et/ou les morts. A travers l’écriture et la broderie, un dialogue interpersonnel, intergénérationnel et interculturel se noue dévoilant les représentations du ciel propres à chacun.e.

Le projet s’inscrit dans une tradition faite de partage, d’inclusion, et plaide pour un retour de la lenteur dans la ville et les vies.

Ciel brodé est lauréat d'un appel à projets bicommunautaire "CultureCultuur.1060" de la commune de Saint-Gilles ! Il dispose de sa page Facebook, et est sans cesse en quête de nouvelles participations. Si l'aventure vous tente, contactez-nous.